Encyclopédie de la Web Culture, par Titiou Lecoq et Diane Lisarelli

Quelle est la différence entre un geek et un nerd? Qu’est-ce que la géo-localisation? Que sont les lolcats ou les rage comics? D’où provient le terme LOL et que signifie-t-il? Qui sont donc les Anonymous et que revendiquent-ils?

Autant de questions, et bien d’autres, auxquelles ce livre très intéressant apporte des réponses.

En effet, à notre époque, difficile de passer à côté du réseau mondial d’échange et d’informations qu’est internet. Depuis sa création, ce dernier à engendrer un grand nombre de phénomènes de sociétés, de mouvements, ainsi qu’une culture qui lui est propre.

Non sans humour, les auteurs de ce livre vous invitent à la découverte de cet univers riche, mais pas seulement.

Vous y découvrirez également comment certains des phénomènes et mouvements nés sur le web ont trouvés leurs répercussions sur notre société, comme l’influence qu’il peut y engendrer.

Une mine d’informations donc pour qui désire apprendre et comprendre ce que le web a apporté depuis sa création, et ce, à différents niveaux. Qu’ils soient de la simple rigolade, des mouvements contestataires, des sociétés qui en sont actrices, des réseaux sociaux, etc.

Bref, un panorama riche en informations mais également en franche rigolade.

Ce livre s’adresse donc à tous ceux qui désirent s’initier à la web-culture ou bien approfondir leurs connaissances dans le domaine.

Lecoq, Titiou ; Lisarelli, Diane. Encyclopédie de la web culture. Robert Laffont, 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *