L’instant d’après : Concours de nouvelles

Les Échevinats de la Culture et de l’Enseignement de la Commune de Saint-Gilles, la Biblio de Saint-Gilles et la Maison du Livre organisent un concours de nouvelles, accessible à toutes et tous.

Une nouvelle est une œuvre de fiction brève, présentant une intrigue simple où n’interviennent que peu de personnages et donnant lieu à un dénouement.

Les conversations, médias et réseaux sociaux sont remplis de questions, d’incantations, voire d’imprécations sur le « monde d’après ». Demain sera-t-il hier en pire ? Mettrons-nous à profit le temps de pause forcée ? Allons-nous tout réinventer ou sommes-nous comme des grenouilles dans l’eau qui chauffe ? « L’instant d’après » n’est pas du côté des discours mais des histoires, à hauteur humaine. Les nouvelles s’inspireront de la crise mondiale actuelle pour donner à rêver ou à cauchemarder d’événements ou de moments issus du monde qui pourrait la suivre. Tous les angles d’approche, tous les styles et genres littéraires sont possibles.

 

Envoyez vos nouvelles pour le 31 août 2020 au plus tard à l’adresse : concours.1060@stgilles.brussels.

9 thoughts on “L’instant d’après : Concours de nouvelles

  1. Excellente nouvelle ! (sans mauvais jeu de mot)

    Pourriez-vous m’indiquer si il y a une police spéciale à respecter, une taille de police ou autres ?

    Merci d’avance

  2. Pingback: Concours de nouvelles de la bibliothèque de St Gilles – les yeux gourmands

    • Bonjour,

      Nous envoyons effectivement un accusé de réception, nous avons simplement pris un peu de retard (environ une semaine) dans le traitement des réponses dû à la quantité de participations et le fait que l’équipe de la Biblio est en sous-effectifs cette semaine. Vu l’approche de l’échéance, nous en faisons notre priorité pour tenter de traiter tous les envois d’ici demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *