La tour sombre de Stephen King

Considérer par Stephen King comme « la Jupiter de son œuvre », la tour sombre relate les aventures de Roland Deschain, alias « le pistolero ». L’histoire se déroule dans un univers étrange et lugubre dans lequel Roland et ses compagnons de route ont pour quête d’atteindre la tour sombre, édifice à la croisée des mondes et du temps.
Découpée en 7 romans, la saga a été adaptée en comics avec Stephen King en tant que directeur créatif et exécutif, Peter David pour la rédaction du scénario, Jae Lee et Richard Isanove pour l’illustration et enfin, Robin Furth pour les informations complémentaires sur l’univers de la saga et les personnages qui l’habite.
Cette adaptation en BD permet donc de découvrir ou de ré-découvrir cette grande saga d’un des maîtres du fantastique et de l’horreur, et ce avec des illustrations au style certes très sombres mais correspondant parfaitement à la saga. De plus, certains éléments nouveaux ont été apportés dans cette adaptation afin d’enrichir considérablement ce monde complexe et d’y apporter des réponses et des éclaircissements qui ne figuraient pas dans les romans.
Enfin, de par son univers, la tour sombre est une œuvre destinée pour des lecteurs avertis. Tant il est un voyage dans des contrées sombres, lugubres et étranges.

Pour ceux qui désirent se plonger dans cet univers fascinant, la bibliothèque dispose de tous les romans (7 vol.) et comics (9 vol.) parus à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *