Compte lecteur

Accéder à la biblio de partout dans le monde, c’est possible !

Il vous faut un identifiant et un mot de passe.  Pour les obtenir, 2 possibilités :

  • Demandez-les aux bibliothécaire lors de votre prochaine visite.
  • Connectez-vous via le catalogue : dans la colonne de gauche, cliquez sur « 1e connexion /mot de passe oublié ?« , introduisez l’adresse email que vous avez communiquée à la biblio.  Dans les minutes qui suivent, vous recevrez un email avec votre identifiant et votre mot de passe.
  • Besoins d’explications en images ? (clic)

Vous pourrez ainsi

  • consulter vos coordonnées
  • consulter la durée de validité de votre abonnement
  • consulter vos prêts en cours et connaître leur date d’échéance
  • prolonger la durée de vos prêts. Attention, la prolongation en ligne n’est possible que jusque la veille de la date de retour des livres.
  • réserver des ouvrages empruntés par d’autres lecteurs, et voir, par la suite, si ces livres sont déjà disponibles
  • modifier votre mot de passe

4 thoughts on “Compte lecteur

  1. Bonjour,

    Comment créer un compte pour les livres emprunts par mes enfants Louis et Martin DE MAET ?
    Ou mieux les ajouter à mon compte ?
    Merci de votre réponse !

    C. Oth.

    • Bonjour,
      La procédure est très simple, toutes les explications se trouvent ici (clic)
      Important : Dans la zone de l’adresse email, veillez à bien indiquer l’email que vous avez communiqué à la biblio.
      Dans les minutes qui suivent, vous recevrez un mail avec les identifiants et les mots de passe pour tous les membres de la famille qui ont l’adresse email que vous avez introduite.
      N’hésitez pas à demander un démonstration « en live » aux bibliothécaires lors de votre prochaine visite.

  2. Bonjour

    Mes identifiant et mot de passe sont systématiquement refusés…

    J’en ai demandé des nouveaux – idem !

    Je voudrais prolonger le prêt de 2d tome du journal de Mark Twain…

    Belle journée à vous, et merci !

    Anne

    • Bonjour,
      Il arrive quelques fois que le programme « bugge ». Le plus simple est de voir ça avec un bibliothécaire lors de votre prochaine visite à la biblio.
      par ailleurs nous vous envoyons un mail avec la nouvelle de retour pour vos livres.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *