Livre Migre

La Biblio de Saint-Gilles souhaite sensibiliser, par le biais des livres et de la lecture, les enfants de 6 à 12 ans à la thématique des migrants et des réfugiés.

A cet effet, elle proposera à des classes de l’enseignement primaire différentes activités et rencontres autour de cette thématique.

Le projet se déroulera de novembre 2018 à avril 2019.

Pour qu’un maximum de classes puisse participer, nous accueillerons une classe par école pour la même animation. Au total, deux classes maximum par école pourront s’inscrire à deux animations différentes.

Vous pouvez également consulter et emprunter les livres sur le thème des réfugiés et des migrations à la Biblio.

Programme des animations et expositions :

Pour inscrire votre classe à l’une de ces animations, contactez-nous par téléphone au 02/543.12.33 ou par mail à bibliotheque.1060@stgilles.irisnet.be. Une fois la demande faite, nous vous recontacterons pour confirmer votre rendez-vous en fonction des disponibilités.

En partenariat avec le Service de la Culture, le Service de l’Enseignement, le Service de l’Egalité des Chances, l’Echevinat de la Cohésion sociale, le CPAS de Saint-Gilles, Pierre Bailly, le Théâtre de la Parole (anciennement Maison du Conte de Bruxelles), Amnesty International, Médecins sans Frontière, la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, la Maison du Livre
Avec le soutien de la Cocof et de la Fédération Wallonie-Bruxelles